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Swans
Filth
1983

"The Serenade is Dead." (Conflict, 1983)
 “I wanted the music to obliterate” (Michael Gira)

Où le résident ne va pas écrire un texte qui te dira l'importance CAPITALE (oui en majuscules) de l'apport de Swans dans la musique moderne - elle va de soi. En revanche, il va te raconter les circonstances du premier achat.

Juin 1983. Depuis quelques temps, il avait pris l'habitude de parler de lui à la troisième personne. Un genre qu'il se donnait ou juste sa manière schizophrène de penser qu'il était l'observateur de la vie de cet autre lui qui avait toujours un ou deux pas d'avance. Où qu'il aille. Dix jours qu'il avait fêté la quille. Le bruit des téléscripteurs ne lui manquait pas. Dans la matinée, n'ayant rien d'autre à faire, il était passé voir les potes du squatt'. "Tiens regardez qui voilà ! un revenant de guerre ! (Ricanements non retenus). Qu'est-ce qu'il écoute dans son walkman le soldat Fantôme ?"

"And what is that? Funky multi-national Anthem
Rocking from a thousand King Kong cassette decks" (Car Jamming, combat rock)

"Putain ! j'y crois pas ! les Clash ! C'est interdit ici les Clash ! Merde ! Ici t'as droit à Rudimentary, Flux, Crass… mais Clash mec, bordel, c'est verboten ça vaut excommunication. T'es viré. Vi-ré! Dégage ! Dégage ! Dégage !" Trois fois prononcés selon le protocole consacré d'un sacré con (finalement).
"Go to hell, boys" fut sa réponse.
Sur ce, il alla chez son disquaire.
"Tiens regardez qui voilà, mon fantôme préféré ! un revenant ! (sans ricanements)  Tu tombes bien. J'ai un truc pour toi. Un import. Y'a que tes oreilles armées (ha ha) pour écouter ça !"

"Everyone knows that you are fucked up…" (I was a prisoner in your skull)

Il demande "je l'écoute sur la 2 ou la 3 ?", la 1 étant occupée par un étudiant et un tout nouveau Talking Heads
"Nan j'vais le passer dans la boutique, avec le volume ça va claquer!"
...ça démarre à peine que...

…le gars de Talking Heads sursaute, enlève son casque "c'est quoi ç'truc ?" (je crois il a dit "cette connerie"). Il a immédiatement détesté. L'autre taréchtarbé (moi, faut suivre) a immédiatement adoré. C'était minimal, intense, lourd et menaçant. Une confrontation méthodique et désespérée entre le son et l'auditeur. Qui se révèlerait en concert (5 - le dernier en 95), surmultipliée, brûlante, physique, aux limites extrêmes de la tolérance. Il entendait (enfin)(enfin) (enfin) la musique qu'il attendait. Jusque là ce qui s'en approchait le plus, c'était un EP d'un autre groupe new-yorkais, Mars. Où nous n'irons jamais.

"..through the hating, and through the raging, through the years now left behind..." (Little Mouth)
                   est-ce que tu entends & aimes vraiment ce bruit, l'appel à ta destruction ?

                                         GLORY ! GLORY ! GLORY !

                                  Be strong//Be hard//Resist temptation…

                                                            "Les étendards du Roi de l'Enfer approchent" (Dante)

alternative track : Wreckmeister Harmonies- Run Priest Run

Genre: No wave
Pour les fans de Mars, Lydia Lunch, Sonic youth

Par ZB, Ghost @olentuul
Le 11-04-2025

Top #20 de la journée

2025-04-07 09:55:31
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