logo

Pixelized, Résidence

DJ Ackstrumer — Résidence du 24.11 au 30.11.2025

Salut la compagnie. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais c’est la seconde fois qu’on m’offre l’insigne honneur de vous infliger mes goûts pour une semaine : je ne vous ferai donc pas l’offense de vous reparler de moi.

Parlons plutôt de Pixelized. Depuis longtemps maintenant, ce jeu est une pause rituelle et quotidienne, une poignée de secondes (quand je suis en verve) volée au temps et à mes obligations. Il a créé un microcosme fétichiste fait d’épiphanies triomphantes, de désillusions perçantes, d’échecs cuisants et de rivalités admiratives et jalouses avec des gens que je ne reconnaîtrais pas dans la rue. Il est source de découvertes et de rires, de discussions et de bonheurs de lecture (y’a de sacrées bonnes plumes parmi vous, en plus d’être des mélomanes avertis). Il me fait réaliser mes lacunes, voire parfois mon ignorance crasse en matière musicale, mais en douceur, en images et en pixels colorés. C’est mon seul réseau social, en somme et en quelque sorte, moi qui suis très peu techno-versé. Donc refaire une résidence, c’est à nouveau vous remercier, et remercier Fabio, pour ce rituel apparemment futile mais bien plus précieux qu’il n’y paraît.

Quant à ma sélection, il y a peu à en dire : elle aura ses évidences et ses épines, ne présentera que des disques aimés, vous plaira peut-être, vous agacera sûrement, et sera indie en diable, car en définitive on ne se refait pas. Et elle aura un thème, peut-être. Bonne semaine !

Par le 3ème téton le 23-11-2025 20:04

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.


Commentaires (0)

×