Bon, c’est bien embêtant, parce que parler de moi, d’autant plus par cette voie, ce n’est jamais évident. Et puis quoi dire ? Je ne suis ni particulièrement musicien (avec pour seule expérience douteuse d’avoir tapé quelques années sur des fûts de manière totalement approximative bien qu’enthousiaste), ni vraiment mélomane (les noms des troisièmes guitaristes ou des mixeurs sons ou les nuances génériques entre d-beat et crust-punk, très peu pour moi). J’ai juste eu le malheur de tomber assez jeune dans le chaudron Pitchfork/MagicRPM/Sputnikmusik, me construisant dans ma ville lyonnaise une réputation problématique d’indie boy. Pour vous dire la gravité de la situation, mes ami.e.s ont fini par résumer (assez efficacement, je dois l’avouer) mes goûts en une catégorie sentencieuse : le « folk chiant ». Un cliché sur pattes en somme.
Puisqu’il n’y a rien qui ne soit pas accablant dans ce portrait à charge, je préfère vous parler de ce jeu : depuis des mois, il nous fait râler, débattre, et spammer allègrement nos groupes whatsapp avec EddyMeter, Krokodebil et autres BobAppleFish. Il m’a fait enfin entrer en contact avec des têtes lyonnaises connues de concerts sur des péniches douteuses. Il a rythmé mes journées, et ouvert un nouvel espace de discussion et de découvertes (bien que je ne sois pas parmi vos échanges virtuels) avec des gens fort sympathiques. Il a failli à maintes reprises causer ma rupture sous prétexte que c’était devenu à peu près mon seul sujet de conversation, et que débattre sur à quel point identifier la pochette d’un album de Swell en moins de 2 secondes est une performance majeure n’est pas exactement un point d’intérêt universel. Et, last but not least, il m’a révélé lors d’une soirée mémorable l’existence du plus chouette des bars confidentiels parisiens : le Motel (à quand la seconde édition du Pixelized live ?).
Pour toutes ces raisons, voici donc pour cette semaine ma modeste contribution à cette joyeuse communauté, avec mes chaleureux remerciements à vous toustes et surtout mes excuses par avance : sept albums que j’aime, puisés (plus ou moins ?) au hasard, ça fait un risque non négligeable de folk chiant.
Bises, et bonne chance !
DJ Ackstrummer n'est pas sur X, utilisez les commentaires ci-dessous pour lui dire que sa sélection est trop facile ou trop super !
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.