Lyonnais depuis une quinzaine d'années, j'ai longtemps vécu en Ile-de-France avant d'aller voir ailleurs. Ailleurs, c'est chouette, et la musique y est sympa.
J'écoute des choses assez éclectiques (c'est sans doute un peu la norme ici), dont je vous épargnerai les plus exotiques. Un attachement particulier aux sonorités pop-rock 60-90, y compris métalliques, remontant à mon adolescence dans la première moitié des années 1990. Avant internet, la découverte musicale passait par l'achat de CDs, l'échange de cassettes (au lycée c'était mon premier critère d'amitié, ou on s'envoyait des mixed tapes par la poste, parfois depuis l'étranger), la lecture des magazines spécialisés ou des fanzines papier. On écumait les disquaires, où on trouvait pas cher les vinyles dont les gens s'étaient débarrassés pour racheter leurs albums en CD.
Gros engouement pour les concerts, qui m'est passé début 2000s, et revenu après les confinements de l'an 2020. Les amitiés forgées à hanter les rades à la recherche de blind tests, ont relancé l'enthousiasme pour la découverte de sonorités inédites, ou la replongée nostalgique dans les décennies enfuies.
Et mine de rien, c'est aussi à ça qu'invite Pixelized, voyager chaque jour vers des horizons musicaux, inconnus ou reconnus. J'espère que ma sélection vous donnera envie d'écouter, ou réécouter, les albums correspondants aux pochettes.
Il n'a pas X ou BlueSky, dites coucou ci-dessous !
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.