logo

Pixelized, Résidence

DJ Cat — Résidence du 27.10 au 02.11.2025

Hello pixeleuses & pixeleux,

Sûrement le jeu Pixelized où je suis le moins bon donc je viens un peu en marchant sur des oeufs.

Après des jeunes années peu acculturées à un quelconque environnement musical en dehors des clips qui passaient sur RTL (le RTL9 actuel et avant M6.... et oui...) et pas M6, j’ai découvert jeune pré-ado/ado Pink Floyd, Beatles, Queen, Led Zep, Jean-Michel Jarre (ben ouais).

Grunge au collège et brit-pop au lycée avant le double uppercut OK Computer puis Kid A à la fac et une ouverture plus forte vers l’electronica (Boards of Canada et Warp), l’indie US (Arcade, Grizzly Bear), les 1ers Rock En Seine au début des années 2000 avant de perdre un peu l’energie et le temps de pouvoir écouter autant que je voudrais.

Alors même si plutôt fidèle à mes racines musicales, vous n’en trouverez aucune dans la sélection que je vous propose. 

J’ai plutôt eu envie de rendre « hommage » aux (re)découvertes que j’ai pu faire depuis que je traine par ici avec un réel plaisir.

Au programme donc des artistes connus, d’autres peut-etre moins (il y a quand même un paquet d’érudits / érudites ou de boulimiques par ici – vous vous reconnaitrez) mais 100% coup de cœur.

Un autre point commun : des artistes où mélodies et/ou arrangements sont plutôt du genre « aux petits oignons » (je sais que ca ne va pas vous aider). Enfin tous, sauf un peut-etre.

J’espère que ça vous donnera aussi envie de jeter une oreille curieuse à ces œuvres.

Bon jeu et bonne semaine.

@lambertpascal.bsky.social

Par le 3ème téton le 26-10-2025 21:53

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.


Commentaires (0)

×