Puisque je dois légitimer l’hasardeuse décision de Maître Pixel de me passer le flambeau cette semaine, voici, en trop de mots, qui je suis : Je ne suis pas vraiment musicien, mais j’ai joué dans des groupes de crapules quand j’étais jeune. Depuis, tous mes projets sont du vaporware (à ne pas confondre avec la vaporwave, pour l’amour du ciel). Il s’avère que je suis meilleur avec les ordinateurs qu’avec une guitare, donc je passe finalement mon temps à terroriser mes étudiant.e.s avec des algorithmes de tri.
Par contre, la musique, je l’écoute. Souvent en concert, idéalement dans des lieux qui collent, avec les copains, les copines et une grande bière à la main (coucou les Lausannois.e.s). Je la chante aussi, la musique : mon épouse trouve mes performances au karaoké époustouflantes. Ma gamine de 3 ans, elle, est moins impressionnée. D’ailleurs, les enfants, ça en bouffe du temps ! Maintenant que ce dernier n’est plus assez abondant pour, par exemple, faire semblant de prendre du plaisir à analyser les subtilités du contrepoint baroque, je me rends compte que ce que j’aime vraiment, c’est le pop-punk et le ska. Merde ! Moi qui ai fait semblant d’être un esthète pendant 15 ans, ça la fout mal. Manifestement, j’ai quand même assimilé suffisamment de pochettes de bon goût (et Annie Cordy) pour intégrer le ventre mou du classement de ce formidable jeu.
Sinon, j’aime le baseball et, depuis peu, les cartes Magic. Bref, traitez-moi de “big fucking nerd”, ce sera assez descriptif. Ça tombe bien, les invectives toutes étasuniennes sont d’actualité ! Oui monsieur, c’est semaine d’élection from sea to shining sea. Oui madame, les USA seront thématisés cette semaine. Que la meilleure gagne.
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.