logo

Pixelized, Résidence

DJ La Tchille — Résidence du 21.07 au 27.07.2025

La bio n’a pas changé depuis la dernière fois; je suis toujours semi-vieille. fan des Kinks, de Dead Moon et de Booba. Sur la photo il ne s’agit pas de moi mais bel et bien de mon chat et des vinyles de mon colocataire (les miens sont de qualité bien supérieure).

Pas de style musical unique ni de thème pour cette résidence. 

Après tous les débats de ces dernières semaines (trop difficile, niche, inconnu, trop vieux, trop jeune, trop mauvais, trop bon ou autres), je vais mettre pas mal de classiques blitzables (qu’ils plaisent ou non). Mais pas que, non plus.

Il n’y aura pas de longs textes sur les albums, je ne sais toujours pas du tout parler musique. En fait je vais vous laisser donner votre avis à ma place.

À vous de faire vos critiques, je suis en vacances, vous pouvez vous lâcher. 

Je meuble un peu en vous racontant mes vacances, justement, histoire de rendre une copie un peu plus fournie. Aucun indice là-dessous, vous pouvez sans autre passer si vous êtes pressé.e.s et pas très fans des soirées diapos sans images, ou si vous êtes ici pour essayer d’assurer votre pêche aux étoiles.

J’ai loupé Neil Young et Pulp en concert à Montreux. Je devais aller voir Yo la Tengo et Built to Spill qui jouaient la semaine passée à Atlanta pile quand on y était mais on a préféré boire des bières tièdes dans un dive bar qui passait du Whitesnake et du REO Speedwagon. Y avait aussi Beyoncé, le même soir (mais pas dans la même salle). Loupée aussi, mince.
J’ai vu Of Montreal à New Orleans. La plus merveilleuse ville du monde, surtout si tu mets un point d’honneur à ne jamais mettre les pieds dans un de ces si charmants clubs de jazz mais que tu décides que tu es bien mieux à la terrasse du Markey’s Bar, qui a l’avantage d’être très loin du centre touristique mais surtout de proposer un juke-box ultramoderne duquel sortent les magnifiques envolées vocales et les fluides harmonies de guitare de Toto, Kansas et parfois même Def Leppard si tu as de la chance. Voilà pour Of Montreal. (C’était trop bien.)
J’ai préparé des super playlists pour la route avec tous mes hits 2025 (DITZ, KEG, Chalk, Anna B. Savage, Getdown Services et autres monuments de la chanson) mais on est tombés sur une radio country (moderne, attention, encore mieux!) où, quel que soit le morceau, le type te parle avec la même intensité de son bled des Appalaches, de sa bouteille de bourbon (ou de son six-pack, ça dépend), de sa fiancée en blue-jeans ou de son nouveau pick-up truck. On a forcément été ému.e.s aux larmes. Du coup, en comparaison, Anna B. Savage er ses petits problèmes, non merci, Madame.
J’ai vu plusieurs espèces d’oiseaux que je ne connaissais pas encore. Le moqueur chat, le vireo aux yeux blancs et la mésange de Caroline. Si vous trouvez que je sors complètement du sujet, c’est signe que vous ne connaissez pas grand chose à ces petits personnages. Leurs performances scéniques et musicales surpassent largement celles de pas mal d’artistes contemporain.e.s. Comme celles de Nick Cave, par exemple, cet épouvantable individu.
À La Nouvelle Orléans, il y a aussi le meilleur magasin de disques du monde, Euclid Records.
Comme chaque année on va rentrer avec deux bagages à main remplis de vinyles qu’on fait semblant de porter avec le petit doigt malgré leurs 20kg pour pas se faire pincer.
J’ai pas lu une seule nouvelle du monde en 3 semaines. 
J’ai dû jouer à Pixelized sur mon téléphone et ça m’a un peu énervée parce qu’il y a eu beaucoup d’albums que j’adore (DITZ en 40 secondes, j’ai encore honte. Sans parler de This is Hardcore). 

Merci à Hélène de m’avoir invitée pour ces sept pochettes et merci à Pixelized et aux gens de Bluesky de me faire rire chaque jour. 
Essayez de blitzer, mais pas n’importe quel jour, c’est mon conseil.

@badarsch.bsky.social‬

Par le 3ème téton le 20-07-2025 19:08

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.


Commentaires (0)

×