(Les gens qui lisent la bio: on sait bien que c’est juste pour essayer de grappiller des indices. Il n’y en aura pas.)
Entourée, au boulot, de très jeunes personnages qui ne s’y connaissent que moyennement en musique - à part en Anne Sylvestre - je me rattrape le week-end avec des ami·e·s qui en parlent et en font beaucoup, des vinyles par millions qui ne demandent qu’à être écoutés et des concerts plutôt pas mal dans les environs. Lausanne, cette bonne petite ville.
Écouter, j’aime bien. En parler, beaucoup moins. Peut-être à cause d’un traumatisme à 12 ans, quand j’ai présenté un exposé sur JJG et que les deux camarades juste avant moi avaient choisi Béru et Ludwig von 88.
Je dis que j’écoute des trucs comme Pere Ubu ou Sun City Girls pour faire ma spéciale, mais en vrai ce que je préfère c’est le classic rock bien mainstream.
Mon amour va tout droit à Robert Smith, Jarvis Cocker, les Kinks et Big Thief.
Je déteste Nick Cave (parce qu’il est louche) et Eric Clapton (parce qu’il a pas été réglo du tout avec mon préféré au monde, mais j’aime quand même bien ce qu’il a fait avec son équipe de Dominos).
Les Clash, j’ai jamais compris. Booba, oui.
Je ne vais mettre que des disques que j’aime très fort, sans peur du jugement.
Les points reviennent! Y aura facilement moyen de s’en mettre un bon paquet de côté dans les premiers dixièmes de secondes ; on perd déjà assez d’heures de notre vie sur Aligned Records.
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.