Sortie le 23-01-26
Jazz — Sounds for Earthly Survival — Album
euh, ambient jazz electroacoustique-baroque, j'ai bon ? Encore moins violent que le son ECM mais plus surprenant (du genre on va le réécouter pour en percer les mysteres plutot qu'en faire une déco de bibliotheque. J'ai même l'impression d'entendre le fantome de Talk Talk passer avec l'orgue dans le 3eme titre)
Sonic edgebug
Sortie le 23-01-26
Experimental — Elevator Bath — Album
Apres Lost Highway, Lost Los Angeles, niveau angoisse post-incendie c'est proche, mais je laisse STNT expliquer tout ça
https://stnt.org/content/ian-wellman-particularly-dangerous-situation-elevator-bath-2025
Sonic edgebug
Sortie le 16-01-26
Jazz — Andami — Album
Décidément, c'est la semaine fusion. et a part un intermede disco (?) pres de la fin, ce trio coréen là (sax/basse/batterie) va plus a l'essentiel pour ceux qu'aiment pas trop les enluminures que ses collegues turcs & indo-suédois du jour. :)
Sonic edgebug
Sortie le 09-01-26
Ambiant — Cold Spring — Album
5 heures (!) de musique sur 2 sorties simultanées (celui là et son jumeau malefique Creature Comforts), il fait pas les choses à moitié. Celui là est le plus accessible des deux avec une grosse vibe Hauntology, l'autre est plus ouvertement cauchemardesque :)
Sonic edgebug
Sortie le 05-12-25
Autre — Otherly Love — Album
Totalement loupé la sortie de ce bijou des soeurs Dunkelman, toutes les deux percussionistes , Shyana étant plus connue en tant qu'enclumeuse chez Xiu Xiu entre autres. Assez leftfield comme on dit pour les trucs hybrides acoustiques/electroniques pas trop orientés clubbing :)
Sonic edgebug
Sortie le 12-12-25
World Music — Ubiquity Records — Album
La formation madrilène ressuscite l’atmosphère caliente de la vibrante Spanish Harlem des années 1960, quartier du nord-est de Manhattan à la forte communauté sud-américaine qui fut le creuset de la salsa et du boogaloo, ce mélange unique de son cubain, de soul, de pop et de rhythm & blues. El Combo Batanga redonne des couleurs à un courant musical oublié qui fut l’identité du mythique label Fania Records et de ses figures de proue Ray Barretto, Johnny Colon et Joe Bataan.
Sonic edgebug